Sessions de préparation physique

(English) Pratiquer un sport nécessite un fort engagement physique et les mieux préparés auront les meilleures performances possibles. Ainsi l’augmentation de ses capacités physiques est un aspect obligatoire : on ne peut imaginer un sportif sans souffle qui fatiguerait dès le début de match.

La préparation physique est un processus qui influe sur le développement et l’optimisation des qualités physiques du sportif. Elle permet de préserver l’intégrité physique du sportif (musculaire, ostéo-articulaire, etc.) donc de prévenir le risque de blessure. Une bonne préparation a pour objectif l’amélioration des performances de l’athlète, tout en développant son potentiel physique (souplesse, force, coordination, capacités physiologiques, etc.)

La préparation spécifique parait évidente et pourtant un trop grand nombre de sportifs tendent à l’oublier. C’est pourquoi nous offrons 8 semaines (2 x par semaine pour une période de 1h30) de préparation physique.

Le lieu et les dates seront publiés prochainement 

***N.B. Une limite de 24 participants et participantes est imposée et votre place sera seulement garantie à la date d’encaissement de votre chèque ou paiement.